vendredi 30 avril 2010

Bientôt dans le spectacle "Mémoires"

La date du 29 mai se rapproche. C'est ce jour là que Louise et Aïcha se produiront sur la grande scène de la Scène Nationale dans le spectacle "Mémoires". En attendant elles continuent à travailler au sein de l'atelier d'écriture sur les textes qui seront utilisés pour le spectacle. .
Louise vous propose son dernier texte. Il s'est agi pour elle d'écrire une lettre à la Louise qu'elle était à 20 ans.....Comme toujours elle l'a fait avec toute sa poésie et sa sincérité. Elle attend avec impatience vos commentaires.
Catherine
***************************************************************
"Chère moi,
Tu sais, j’ai beaucoup changé. J’ai mûri.
Toi tu étais une chenille dans un cocon et au cours du temps et des années tu t’es transformée.
Maintenant je peux te confier les erreurs du passé.
Pour le regard des autres, j’ai voulu changer, transformer mon corps et je me suis mise en danger de mort.
A 20 ans on veut faire pareil que les amis.
On veut ressembler aux femmes que l’on voit dans les journaux.
Tu sais j’ai fait un cheminement et je m’accepte comme je suis.
Au fil du temps, je sens que je suis devenue un magnifique papillon qui aime la liberté et qui fait du bien autour de lui.
On fait tous des erreurs mais en cheminant, on arrive toujours à trouver sa voie.
Crée-toi ta propre façon de vivre.
Je t’embrasse. "
Louise

Aucun commentaire: