vendredi 4 juin 2010

Elles sont formidables

Nos stagiaires sont formidables......
Le 29 mai, comme prévu, Aïcha et Louise se sont produites sur la Scène Nationale... Un travail extraordinaire d'écriture et des prestations particulièrement émouvantes de leur part... Merci, merci à tous ceux qui ont permis ces belles rencontres.
Le matin du 29 mai ce sont Cyndie et Coralie qui ont participé à Sées à un atelier de calligraphie et enluminure organisé à la Médiathèque dans le cadre de toutes les festivités organisées pour les 700 ans de la cathédrale. Croyez-moi cela n'a l'air de rien... mais cela demande une concentration et une dextérité importantes. Elles ont aimé.... et ont été filmées par France 3. Vous pouvez les retrouver sur Internet sur le site de France 3 dans le JT du soir du 30 mai. Bien sûr dans la rubrique "Basse Normandie".
Et le 1 er juin ce sont Awa et Annick qui sont venues témoigner au collège Notre Dame auprès de tous les élèves de 4è. Ils ont été visiblement intéressés (mais nous attendons avec impatience leur retour) et découvraient pour certains ce que signifiait une remise à niveau quand on a 50 ans. Nos stagiaires se sont parfaitement exprimées et ont su faire passer le message.
Bravo à toutes.
Catherine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle soirée.
C'était émouvant, drôle par moments, plein de sincérité et tellement juste que nous avons été plusieurs à avoir les larmes aux yeux. Bravo à Aïcha et Louise qui ont vaincu leur trac et nous ont offert des souvenirs intimes bouleversants.
A renouveler pour encourager tout un travail d'écriture autour d'un projet collectif difficile, mais
finalement tellement enrichissant.
Joëlle

Anonyme a dit…

Oui un grand bravo!!! Quel courage! Quel beau travail! Sonia.