jeudi 15 juillet 2010

Atelier d’écriture épistolaire – Lundi 12 Juillet 2010


Cher Sommeil,
Quand je suis fatigué, je pense à toi, alors je me sens bien.
Merci et à ce soir,
Ismaïl

Cher Camion,
Quand je monte, je m’assois sur ton siège et je tiens ton volant. Alors, je suis très content, je me sens très heureux. Quand je mets la clé dans le contact, je tourne la clé, je te démarre, ton moteur ronfle et tu démarres. Tu roules sans t’arrêter. Puis, quand on s’arrête, tu me manques.
Je te laisse et je te dis à bientôt,
Damien

Chère Rose,
Quand je t’arrose, je t’aime.
Au revoir et à bientôt,
Mok

(Lettre à mon chien Junior)
Cher Junior,
Tu es mignon, tu es un gros mangeur.
Quand je te lave dans la douche, tu bouges beaucoup et tu prends les serviettes, les mouchoirs, les torchons.
Tu abois beaucoup mais je t’aime,
Joëlle

Chères Vacances,
Je voulais partir avec toi, mais je ne sais pas si je pourrais.
Je t’aime beaucoup Vacances, je veux être tout le temps avec toi.
Levan

(lettre à mon chat Maurice)
Cher Maurice,
Tu as trouvé trois souris ce matin. Je suis très content parce que les souris mangent mes légumes.
Merci beaucoup pour ton aide dans mon potager.
Salutations sincères,
Trévor

Cher Miroir,
Quand je me regarde, je pense à toi en me disant que je suis belle et je ne cesse de me regarder.
Quand ils t’ont donné à moi, j’étais contente. Je n’arrête pas de me regarder.
Je te laisse prendre soin de toi.
A bientôt,
Gwendoline

Chère Rose,
J’aime ta belle couleur et j’adore ta fleur. Le matin, le jardin est couvert de rosée et tu sens très bon. Tu es très jolie à regarder.
C’est pour cela que je t’aime.
Awa

Chère Bague très jolie,
Tu es belle, j’aime ta couleur noire et ta grande taille. Mon amie m’a offert Toi en cadeau et quand je pense à Toi, je pense à cette amie qui est très gentille.
Nezaket

Chère Console,
Je voulais te dire que je t’adore. A chaque fois que je rentre dans ma chambre, que je t’allume et que je joue avec toi, nous réussissons toujours à finir le jeu.
Quand le jeu est fini, je suis triste de te quitter.
Philippe

Aucun commentaire: