mardi 19 octobre 2010

pendant l'atelier "suivre ses enfants à l'école"

Aujourd’hui, Sophie a écrit le mot ECOLE au tableau et nous a demandé les mots qui nous venaient spontanément à l’esprit en voyant ce mot.

Voici ces mots :
apprendre, le bonheur, les enfants, devoirs, cahiers, lire, écrire, courir, jouer, activités, la cantine, sortie scolaire, punition, sport.

Et vous, à quoi pensez-vous à l’évocation de ce mot ?

Damien, David, Jérémy, Jirigela, Mina, Mok, Nathalie,

----------------------------------------------------------------------------------------------
Sophie avait apporté des photos sur le thème de l’école. Elle nous a demandé d’en choisir une et d’exprimer par une phrase pourquoi nous avions fait ce choix.

J’ai choisi le bureau du Directeur ; j’y étais souvent ! Jérémy


J’ai choisi les tableaux de conjugaison du présent. Ils étaient affichés dans ma classe, il y avait beaucoup de tableaux de conjugaison pour apprendre tous les temps. Damien



J’ai choisi cette photo parce que ça ressemble à ma classe mais nous, il y avait des trous dans les tables pour les encriers. Pendant 2 ans, j’ai écrit à la plume. Mina


J’ai choisi cette photo. On y voit une petite bibliothèque, les livres sont bien rangés. C’est important pour que les enfants apprennent. Jirigela


J’ai choisi le préau et la cour de récréation. C’est bien pour les enfants, ils font du sport, c’est bon pour la santé. Mok


J’ai choisi l’alphabet. C’était dur à apprendre. Mon enfant de 2 ans connaît les lettres jusqu’à D. Nathalie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand on me dit "école", je pense à : Histoire, dessin, football, récréation et cartable. Sonia.