jeudi 22 décembre 2011


Nous avons fêté le Noël de La Boîte aux Lettres le mercredi 21 décembre !
Un beau spectacle de danse, un goûter aux saveurs multiples et une bonne ambiance nous ont permis de passer un moment agréable tous ensemble !






Merci à Mme la Présidente d'être venue nous voir ! Son discours était très bien.







L'après-midi était très bien organisé !






Merci à Marie-Pierre et à Patricia de nous avoir motivés pour danser devant tout le monde, cela nous a beaucoup plu. Nous étions toutes vêtues de vêtements noir et blanc, comme convenu, cela rendait plutôt bien, nous étions toutes très coordonnées !








Cela se voyait que les danses avaient bien été préparées ! C'était beau, le petit bémol est qu'il manquait peut-être une danse africaine .. Ce sera pour la prochaine fois !







Les enfants étaient très fières et heureuses de danser devant le public, les accessoires et la musique donnaient un aspect très féérique à la danse.












Les gâteaux étaient bons, et bien faits !







Le père Noël était d'abord réticent mais pour finir il était très content d'avoir osé faire ce rôle, heureusement il avait son metteur en scène personnel : Saleh .
Par contre certains jeunes ont fait la réflexion que c'était bizarre que le père Noël apporte les chocolats dans un sac poubelle, mais ce n'était pas très grave puisque les chocolats en question étaient dans de très belles boîtes !








Une dernière chose à ajouter ... ?


A l’unanimité :

Que Agnès est arrivée en retard , mais que ses beignets étaient délicieux !



lundi 19 décembre 2011

Grâce à La Poste 5 nouveaux ordinateurs à La Boîte aux Lettres

En continuité du partenariat avec La Poste, La Boîte aux Lettres a reçu en cadeaux de noël 5 ordinateurs portables que La Poste n'utilise plus et qui sont donnés aux associations.






vendredi 9 décembre 2011






Le but de l'association de la CIMADE est de protéger le droit des étrangers.




L'exposition raconte l'histoire de la CIMADE depuis 70 ans. Elle a été créée en 1939 en Alsace-Moselle grâce aux résistants. A l'origine, la " CIMADE " signifie " Comité Inter Migrants Auprès Des Évacués ". Après la guerre de 1939-1945, les équipes de la CIMADE sont parties travailler en Allemagne pour une réconciliation.
Plus tard, dans les années 1960-1980, les réfugiés qui arrivent en France sont accueillis au foyer CIMADE de Massy, près de Paris.






La CIMADE a aussi mené des projets de développement au Sénégal et en Algérie. Au Sénégal, elle a créé une association pour le développement de l'agriculture , en Algérie elle a créé des dispensaires et a aidé au développement local.



C'était la présidente de l'association CIMADE d'Alençon qui nous a expliqué l'exposition.
A Alençon, la CIMADE a commencé son activité en 1998. Elle est composée d'un juriste et de bénévoles. Depuis 13 ans l'association aide beaucoup d'étrangers. Elle donne des cours de français, et aide les personnes pour les papiers.


Après l'exposition nous sommes allés dans une salle pour répondre à un questionnaire, et la guide nous a même offert du jus d'orange !






CLIQUE SUR LE LIEN VERS LE SITE DE LA CIMADE : http://www.cimade.org/