mercredi 23 octobre 2013

Semaine du goût du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre 2013

Manger équilibré et moins cher

Pour faire mes courses, maintenant je me fixe un budget à la semaine et je vais voir comment je m'en sors. Le but étant de faire des économies ou de contrôler mon budget.

Je ne faisais jamais de liste de courses, la semaine dernière j'ai fais une liste et je n'ai acheté que ce que j'avais besoin et donc j'en ai eu pour moins cher que d'habitude.

Il faut faire attention aux promos, pour être sur que c'est bien une promotion, il faut regarder le prix au kilo.

Le plus, pour bien comparer les prix entre les aliments il faut regarder le prix au kilo. Vous pourriez être surpris par certains produits. Par exemple le chewing gum est à 43€ le kilo.

Quand on a un budget serré, il faut essayer de se prévoir un budget alimentaire par semaine, afin de répartir un peu d'argent sur tout le mois et donc pouvoir manger tout le mois.

Faites attention aux barquettes de fruits, on ne voit pas si les fruits sont abimés et du point de vue du prix ce n'est pas toujours intéressant.


Conseils pour bien manger sans trop dépenser

  • Faire une liste
  • Faire un menu pour la semaine
  • Regarder le prix au kilo
  • Se fixer un budget
  • Vérifier les promotions
Conseils pour manger équilibrer
  • Il faut prendre le temps de manger (20 min)
  • Penser à faire de l'exercice
Les 7 groupes d'aliments

  1. Les céréales = à chaque repas
  2. Fruits et légumes = 5 fois par jour
  3. Produits laitier = 3 fois par jour
  4. Viandes, poissons = 1 à 2 fois par jour
  5. sucre = à limiter
  6. eau = à volonté
  7. matières grasses = à limiter

Faire 3 repas, et 4 pour les enfants








1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour l'article sur la semaine du goût - ça donne des idées, odile, bénévole