Les 11 et 12 janvier, nous avons participé à l'élaboration d'une pièce de théâtre qui sera jouée en mai sur la scène nationale d'Alençon.
"Tupp" c'est le titre. Tupp comme Tupperware. Comme tous les intervenants, Nyambayar, Cindy et Nang avaient apporté chacun leur boîte, pas toujours tupp mais souvent top.
De leurs boites sont sorties des histoires, personnelles ou pas, des secrets, des chansons, des émotions et des rires....
Le dimanche soir, ils étaient tous prêts, ce fut l'ouverture de leur boite et la révélation finale. Nyambayar n'avait semble t'il rien dans sa boite transparente mais lorsqu'il l'a ouverte, une chanson en est sortie et nous avons tous été transporté par l'émotion vers sa Mongolie natale, Cindy nous a attendri par sa simplicité, sa sincérité car sa boite contenait une histoire de tous les jours mais une belle histoire, celle d'une jeune maman et de ses enfants qui aiment trop les gâteaux. Nang a tant de souvenirs...Elle en a mis dans sa boite et l'a entrouverte pour parler de son frère soigné dans son pays avec les plantes de la forêt.
Et le rire nous a été donné par Louisette, une ancienne apprenante de La Boite aux Lettres qui, avec sa boite de couscous à la tomate a fait preuve, sans préparation, d'une imagination désopilante...
Le public a été conquis.
mercredi 12 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire