mardi 26 mai 2015

Participation au Salon du Livre d’Alençon

Vendredi 29 mai  de 14h à 16h à la Halle aux Toiles, la Boîte aux Lettres va à la rencontre de Marc Roger, le lecteur public, auteur de l’ouvrage « de Saint Malo à Bamako, la méridienne du griot blanc ». Il lira des textes sur la thématique de « l’envie d’apprendre », un sujet qui nous touche particulièrement à la Boîte aux Lettres.


En préparation de cette rencontre, les apprenants ont écrit quelques textes sur leurs souvenirs d’école. En voici quelques-uns en avant-première. Les apprenants qui le souhaitent les liront lors de l’animation réalisée par Marc Roger : 

Mon école était en Guadeloupe, c’était une grande

 école.

Il y avait beaucoup d’élèves. Je me réveillais très

 tôt pour partir le matin, la chef éducatrice me 

disait que j’avais de la capacité en français.


T.L


Je ne suis jamais allée à l’école parce que j’ai dû 

m’occuper de mes frères et sœurs parce que ma 

mère était malade du coup j’ai dû m’occuper

 d’eux voilà tout.

En plus il n’y avait pas d’école à côté de mon 

village du coup ce n’etait pas possible pour moi 

d’aller à l’école.

C’était à Madagascar dans la brousse. Il y a eu

 beaucoup d’enfants comme moi qui n’allaient pas

 à l’école non plus parce qu’il n’y avait pas 

d’école.


F.S

Mon école était à Saint Germain, elle était jolie et

 grande, elle avait beaucoup de jeux. Je me

 rappelle quand j’étais petit, j’avais beaucoup 
de copains, je travaillais très bien, j’étais un élève sérieux. Je ne cherchais pas à faire des bêtises. Je me rappelle quand on jouait aux cartes Pokémon, aux billes, et aux pogs. Il y avait aussi les kermesses ou l’on retrouvait tous les copains pour le dernier jour avant le début des vacances.

F.J 

Aucun commentaire: