vendredi 1 août 2008

A l'atelier d'écriture (Epicerie Sociale le vendredi matin)

Un jour à l’envers…

Je sors mon gâteau du four. Je sépare la farine, les œufs et le sucre. Je mesure le sucre. Je me dis : « Ca serait bien de faire un gâteau ! »
Je prends la brosse pour faire des nœuds dans mes cheveux.
Fatma.


Je vais faire les courses. Je vide mon caddie. La caissière me remet des sous. Je sors un gâteau du four et je mets de la levure. Je range les aliments dans le placard.
Charlotte.


J’éteins la télévision, je change de chaînes, je pleure au début du film et j’ouvre le programme télé.
Sonia.


Je n’ai pas été chercher ma mère pour garder les enfants. J’ai fermé la porte. J’ai déshabillé ma fille. Pour préparer son lait, j’ai vidé le biberon. J’ai retiré le lait du micro-onde. Je suis sortie de la salle de bain et je me suis démaquillée.
Nürten.


Je me réveille mais le jour n’est pas le même que les autres jours. Les choses ne sont pas les mêmes. Le soir se lève. On commence à manger, à déjeuner, à faire la fête.
Najet.


J’ai sali la vaisselle puis j’ai préparé le repas avant de me lever. Je vais aller dormir dans la salle de bain. J’ai fait chauffer la pizza et je la donne au chat.
Salimata.

Je prends mon petit-déjeuner dans les toilettes. Je bois mon Coco Chanel. J’enlève le beurre de ma tartine, je la mange et je me réveille. Je m’habille et je prends mon bain. J’habille mon fils et je le mets dans la piscine vide.
Mama.

Aucun commentaire: