jeudi 1 octobre 2009

Mardi 29 Septembre : 5ème Journée Régionale du Jeu







La préparation des jeux

Depuis le mois de juin, nous préparons la journée du jeu. Nous avons testé les différents jeux et organisé toute la journée. Mardi avec mes camarades, nous avons reçu les autres participants. Dès 8h30 du matin on a fait le café pour bien commencer la journée et on a distribué une carte de la ville d’Alençon. Nous sommes partis par groupe de 3 ou 4 pour répondre à des questions sur la ville d’Alençon. Ensuite je suis reparti à la bibliothèque pour servir des jus de fruits et des gâteaux. Et après nous sommes allés manger tous ensemble. Début d’après-midi les jeux ont débuté et chacun a participé. Cette journée m’a permis de discuter avec des gens que je ne connaissais pas. Les autres m’ont expliqué ce qu’ils faisaient en maths et en français. A Avranches ils n’ont pas de groupe chacun décide le matin ce qu’il va faire.
Didier

Mardi nous avons fait un rallye. Nous sommes partis de La Boîte aux Lettres avec un parcours à faire et répondre à des questions sur la ville d’Alençon pour les gens qui ne connaissaient pas Alençon ce n était pas facile Nous sommes partis par groupe de quatre et nous avons fait cinq kilomètres .Tout le monde s’est retrouvé à la salle du Champ (Centre Social Edith Bonnem) pour manger ensemble .Il y avait des gens d’Alençon, Sées, Argentan, Flers et Avranches. Nous nous sommes bien amusés.
Michel





Aucun commentaire: