vendredi 29 janvier 2010

Création de poèmes par Gwenaëlle

Dans Alençon
Dans Alençon, il y a des quartiers,
Dans ces quartiers, il y a le centre-ville,
Dans ce centre-ville, il y a une place,
Dans cette place, il y a un bâtiment,
Dans ce bâtiment, il y a la mairie,
Dans cette mairie, il y a une grande salle,
Dans cette salle, il y a le maire qui travaille,
Son travail est la gestion de la ville.



Portrait de ma ville
Si j’étais un quartier, je serais le centre ville
Si j’étais une avenue, je serais Koutiala
Si j’étais une place, je serais la place de la Halle au Blé
Si j’étais une rue, je serais la rue du Jeudi
Si j’étais un parc, je serais le parc de Cerisay
Si j’étais une impasse, je serais l’impasse du Puits au Verrier
Si j’étais un rond-point, je serais le rond-point de la Pyramide
Si j’étais un lieu culturel, je serais le Musée de la Dentelle
Si j’étais un lieu administratif, je serais la Poste
Si j’étais un lieu religieux, je serais l’église Notre-Dame
Si j’étais un édifice, je serais la Mairie
Si j’étais une statue, je serais le Général Leclerc
Si j’étais une école, je serais l’Ecole Nationale de Musique
Si j’étais un magasin, je serais Eurodif
Si j’étais un lieu de formation, je serais la Boîte aux Lettres

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Gnenaëlle et Joël pour ces poèmes!!! Sonia.

Anonyme a dit…

Bravo à Gwenaëlle et Joël pour ces poèmes!!! Sonia.

Anonyme a dit…

Bravo à Gwenaëlle et Joël pour ces poèmes!!! Sonia.