vendredi 13 novembre 2015

SEE EYE TO EYE de Tarik KISWANSON aux Bains Douches




Ce jeudi 5 Novembre, nous sommes allés aux Bains Douches pour voir l’exposition  
« See eye to eye » de Tarik Kiswanson ; artiste d’origine Suédoise et Palestinienne; né en 1986.

Cette exposition présentait un ensemble de sculptures métalliques façonnées par l’artiste entre design et art.


J’ai trouvé les sculptures plutôt banales, certaines m’ont fait penser à des barres de prison ; d’autres à des bouteilles trempées dans l’argent, d’autres à de grandes  dents et d’autres à un cylindre sur un socle recouvert d’argent. En bref, je préfère l’art plus concret, des choses un peu moins tristes. Je pense que l’artiste doit sentir de la tristesse.               
 Luc

J’ai bien aimé la matière des structures et aussi les couleurs. Il y a plein de traces de soudures dans les sculptures.
Ismael

J’ai bien aimé les sculptures qui sont accrochées sur les murs et sur le sol parce qu’elles brillent. C’est dommage de ne pas toucher la matière !
Eric

Ce sont des sculptures qu’on ne voit pas tous les jours et qu’on n’aperçoit pas dans la rue. La robe ressemblait plus à une dent humaine. Les objets  posés au sol m’ont fait penser à des vases. L’artiste est d’origine palestinienne et suédoise, il a fait des études à Paris.
Oriane
                                                                                                                                                                                                

C’est la 4ème exposition que vont voir certains apprenants de la Boîte aux Lettres ; ces différentes visites permettent de se familiariser avec un lieu culturel et de s’approprier l’art contemporain.


Lors de la prochaine visite ; nous débuterons la conception d’un journal  qui aura pour objectif de promouvoir les Bains-douches dans le quartier de Courteille.


Aucun commentaire: