lundi 9 juin 2008

Révisions

Pour réviser les mots invariables et pour retenir la différence entre « a » et « à », « on » et « ont », « son » et « sont », « et » et « est », on a écrit un petit texte. On l’a imaginé à partir d’un jeu que la comédienne Françoise Chichery nous avait montré pour travailler la mémoire : la ronde des mots.

Dans la valise, il y a une chemise rouge et bleue. Les chaussettes sont rayées. Il y a aussi un caleçon trop petit, un soutien-gorge à bretelles transparentes, une belle robe et un pantalon droit, tout simple. J’ai mis également un foulard en soie et des chaussures sans talon, une jupe courte et des mouchoirs à carreaux. La culotte est assortie au soutien-gorge. On n’a pas oublié les pastilles de menthe ni la trousse de maquillage. Lharbi a pris son pyjama en coton et sa cravate préférée. La brosse à dents et le bain moussant ont été mis dans la trousse. Comme j’ai toujours froid, j’ai pris mon pull en laine et mon manteau noir. Dans la valise, il y a surtout la photo de famille dont je ne me sépare jamais.

Le groupe Orange.

Aucun commentaire: