vendredi 29 mai 2009

Atelier d'écriture avec Sonia, au Libre Service Sociale


Voici Hulya, Dilber, Louise et Yves.
.
.
De Son Amary,
vous ne verrez que le beau sac,
venu du Cambodge (Angkor).





Aujourd'hui, nous sommes partis d’une phrase de Dilber : « C’est un frigidaire ici ! »

C’est un frigidaire ici ! Il fait froid.
J’ai de la glace dans les mains.
Mon nez devient violet.
Je suis assis sur les œufs ; les pieds à côté des tomates…
La pastèque est tombée sur ma tête !
Meurtre dans un frigidaire ou accident involontaire ?!



Imaginons la suite.

Je me réveille et, à ma grande surprise… il y a de la neige ; tout est blanc.
Je me réveille et, à ma grande surprise… le réveil est arrêté.
Je me réveille et, à ma grande surprise… mon copain m’attend dans le salon.
Je me réveille et, à ma grande surprise… je ne retrouve plus mes pantoufles.
Je me réveille et, à ma grande surprise… je vois ma mère qui habite si loin !
Je me réveille et, à ma grande surprise… je suis dehors, en pleine campagne.
Je me réveille et, à ma grande surprise… je me retrouve dans une barque au milieu de l’océan Atlantique.
Je me réveille et, à ma grande surprise… je suis sur le Titanic.
Je me réveille et, à ma grande surprise… je m’aperçois que je suis sur un immense tas d’ordures.
Je me réveille et, à ma grande surprise… des milliers fleurs ont poussé dans ma chambre.
Je me réveille et, à ma grande surprise… il y a un mètre d’eau dans ma chambre.
Je me réveille et, à ma grande surprise… il y a plein de serpents autour de moi.
Je me réveille et, à ma grande surprise… toute ma cuisine a été refaite.
Je me réveille et, à ma grande surprise… je suis dans un avion. Direction : Cambodge !

Son Amary, Yves, Dilber, Hulya, Louise et Brigitte.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il s'en passe des choses quand vous vous réveillez, bravo pour toutes ces idées. Eh bien moi, quand je me réveille, je marche au radar jusqu'à la cuisine pour prendre un café. Après le café, ça va mieux.
A bientôt pour lire vos nouvelles "aventures"

PS: Je vois que Louise nous reste fidèle.

Anonyme a dit…

Je viens de déposer deux commentaires et j'ai oublié de signer, mais vous m'aviez reconnue,non?

C'est moi, Mireille.