Il va y avoir la fête d’Ici et d’Ailleurs dimanche 14 juin au « Petit Bois ». Michel Alègre, un photographe, nous a demandé de choisir une personne d’une autre origine que nous et de dire pourquoi on aime bien cette personne. Il fera un film réunissant nos photos notamment et que l’on verra pendant la fête.
Martine, une bibliothécaire nous a expliqué comment la bibliothèque fonctionnait. Avant, on croyait que la bibliothèque n’était que pour les étudiants. En fait, c’est pour tout le monde.
Bacar, Gérard, Dilber, Tulay, Viviane, Hulya et Dali.
C’était vraiment bien ! On a appris plein de choses ! A la bibliothèque de Perseigne, on trouve des romans, des journaux, des bandes dessinées, des histoires pour les enfants et des livres de langues différentes : français, espagnols, russes, turques…
Si on a besoin d’aide pour choisir un livre, on peut demander à la bibliothécaire. On peut emprunter les livres mais il faut respecter la date de retour. Même si on n’est pas inscrit, on peut y aller gratuitement pour lire sur place. L’inscription est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans.
On a partagé un moment poétique dans différentes langues : Dali a lu un texte russe et Aïcha a lu un poème arabe.
Fatim et Aïcha.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire