mardi 19 mai 2009

Visite à La Luciole, mardi 19 mai.

Compte-rendu des apprenants d'Alençon concernant la visite (et révision de "il y a", "il y avait", "c'est" et "c'était").

Nous sommes allés visiter La Luciole. C'est une association d'Alençon qui a une grande salle de concert. On était environ 25 apprenants d'Alençon et de Sées. Il y avait deux formatrices : Sophie et Karine, et la directrice de la Boîte aux Lettres, Catherine.
C'est Servane qui nous a fait la visite de la Luciole. Elle est très gentille.
Dans la Luciole,
il y a l'ancienne salle, devenue la petite salle de concert (300 personnes) avec un bar. Et il y a une nouvelle salle plus grande pour 700 personnes. Il y a aussi deux caisses : une de jour, et une de nuit. C'est Jérémy qui est la caissière.
On a vu les loges, l'entrée des artistes, le quai où ils déchargent le matériel, les coulisses de la grande scène, la régie de la petite salle. On a rencontré un technicien lumière, Philippe. Pour certains concerts, il faut trois jours de préparation. Il était en train de travailler pour préparer un concert.
Dans le hall,
il y a les photos des artistes qui sont venus jouer dans la Luciole depuis 15 ans. Dans la grande salle, il y a une caméra. Les concerts dans la grande salle sont projetés en direct sur un écran dans la petite salle.
Cette visite nous a plu,
c'était bien : c'était la première fois qu'on y allait. Ca nous a donné envie d'aller aux concerts. On va voir Grand Corps malade vendredi 29 mai.

Isabelle, Dominique, Fatim, Nejlà, David, Eminé, Fatma, Tasana, Hélène, Nadia (Apprenants d'Alençon)

___________________
Compte-rendu des Apprenants de Sées concernant la visite de la Luciole:
-
Mardi 19 mai, nous (les apprenants de Sées) avons pris le train pour rejoindre les apprenants d’Alençon afin de visiter tous ensemble la Luciole (la salle de concert d’Alençon).
Servane nous a accueillis et nous a expliqué son fonctionnement. Il y a des concerts payants et gratuits, il y a différents ateliers (chant, comédie, écriture, slam, improvisation…). Nous avons visité l’ancienne salle de concert, qui contient un bar, un écran sur lequel est projeté le concert. Servane nous a aussi montré la table de mixage. Nous avons vu la loge des artistes (elle n’est pas mal), l’endroit où le matériel de musique est déchargé et enfin la grande salle de concert qui est colorée et agréable.
La luciole est une association ayant comme objectif de faire découvrir la musique à tout le monde.
Il est prévu que nous allions voir un concert avec les apprenants d’Alençon, vendredi 29 mai, « Grand corps malade ».
Christine, Emilie (Apprenantes de Sées).


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! La chance que vous avez, je ne connais pas la nouvelle "Luciole". Par contre, j'étais allée voir "grand corps malade" dans l'ancienne Luciole.

Elodie a dit…

Bonjour je suis une ancienne apprenante de la boite aux lettres de l'année derniere. Trop belle la luciole en photo donc de pres ça doit encore pus beau. Vous etes tous trop bien sur les photos y compris les formatrices et la directrice. Bon courage pour la suite. Elodie