mardi 12 février 2008

Sorties du groupe "Echange de savoirs" avec Patricia


En décembre, on avait acheté avec Patricia notre formatrice, de la laine, des aiguilles et du tissu à Alençon pour que le groupe "Echange de Savoirs" puisse exister. Depuis, dans ce groupe le mercredi après-midi, Sengul a appris à Louise à faire du tricot ; Niymet a appris avec Patricia le point crochet pour faire une casquette pour sa fille.

Seconde sortie en janvier : on a pris l’autoroute à 9H30. On a révisé les panneaux du Code de la Route : bande d’arrêt d’urgence, péage, directions, carrefour à sens giratoire, etc. On est arrivé à 10H30. On a fait trois fois le tour du très grand parking Place Jacobin. On a traversé le marché et on a fait cinq magasins de vêtements, de tissus et de laine.

On a pratiqué du calcul mental avec les pourcentages des soldes. « Et on a fait des affaires ! », a ajouté Louise. Sengul : « On veut à la fois la qualité et le petit prix ; ce n’est pas souvent possible ». Sylvie : « Le mercredi après-midi, c’est tricot, crochet, thé et petits gâteaux faits maison ».

Texte de Louise, Sylvie, Sengul et Cennet.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les filles,
Je suis assez contente de parcourir le blog de la bal. Il est sympa, les textes, les photos...Tout est beau.

Anonyme a dit…

Très beau ce blog, bravo, continuez.

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes,

Félicitations pour l'initiative du blog. La présentation est claire et les photos illustrent bien. Je trouve super aussi l'idée de faire des échanges de savoir. Je cherchais une recette de gaufre, je vais tester la vôtre. je cherche également de bonnes recettes de beignets nature et aux pommes. En auriez-vous à me conseiller?
A une autre fois sur le blog, sans doute.
Francine Rochefort, Caen

Anonyme a dit…

J'ai pu voir le mercredi après-midi,le début de toutes vos réalisations.
Bravo et continuez!
J'ai aussi goûté une charlotte au
chocolat; est-il possible d'en avoir la recette? Merci d'avance. Joëlle