lundi 8 décembre 2008

Atelier d'écriture à l'Epicerie Sociale

Brigitte :
Je n’aime pas le froid.
Je n’aime pas le rouge.
Je n’aime pas les gens qui cherchent des histoires.
Je n’aime pas chanter.
Je n’aime pas la vie qu’on mène.
Je n’aime pas les gens qui critiquent.
Je n’aime pas la roulette du dentiste.
Je n’aime pas les week-ends.
Je n’aime pas la ville de Tours.
Je n’aime pas l’hiver.

J’aime les fleurs.
J’aime les animaux.
J’aime l’automne pour ses couleurs.
J’aime les fruits.
J’aime les légumes.
J’aime le soleil.
J’aime mon copain et mes enfants.
J’aime faire la cuisine.
J’aime être belle.
J’aime les couleurs.
_______________________________

Estrela :
Je n’aime pas les mensonges.
Je n’aime pas l’hypocrisie.
Je n’aime pas être agressée par les gens.
Je n’aime pas l’ignorance.
Je n’aime pas parler beaucoup.
Je n’aime pas maigrir.
Je n’aime pas dire « je n’aime pas » !

J’aime mes enfants.
J’aime mes amis.
J’aime la télévision.
J’aime la cuisine.
J’aime la mode.
J’aime mes voisins.
J’aime apprendre des choses.
J’aime les livres.
J’aime la glace à la cacahouète.
J’aime l’argent.


_______________________________

Esra :
Je n’aime pas pleurer.
Je n’aime pas me réveiller.
Je n’aime pas la mort.
Je n’aime pas oublier.
Je n’aime pas avoir peur.
Je n’aime pas avoir trop chaud.
Je n’aime pas avoir trop froid.
Je n’aime pas parler trop.
Je n’aime pas embêter les jeunes.
Je n’aime pas avoir des maladies.

J’aime dormir beaucoup.
J’aime danser et marcher
J’aime prendre des douches.
J’aime partir au cinéma.
J’aime quand il faut doux.
J’aime les enfants.
J’aime la pluie.
J’aime mon copain.
J’aime mes amis.
J’aime mon pays.
_______________________________

Son Amary :
Je n’aime pas manger.
Je n’aime pas la saleté.
Je n’aime pas boire du vin.
Je n’aime pas fumer.
Je n’aime pas la viande de cheval.
Je n’aime pas la couleur violette.
Je n’aime pas quand il y a trop de bruits.
Je n’aime pas les gâteaux.
Je n’aime pas les hypocrites.
Je n’aime pas les animaux.

J’aime mon mari.
J’aime les enfants.
J’aime le parfum.
J’aime les vêtements.
J’aime voyager.
J’aime mon pays.
J’aime être en France.
J’aime la propreté.
J’aime les mariages.
J’aime le travail.
_______________________________

Fatim :
Je n’aime pas la cigarette.
Je n’aime pas être dans le froid.
Je n’aime pas la nourriture française.
Je n’aime pas être fatiguée.
Je n’aime pas être seule.
Je n’aime pas la Star Académie.
Je n’aime pas la crème fraîche cuite.
Je n’aime pas le dimanche.
Je n’aime pas la saleté.

J’aime manger.
J’aime danser.
J’aime faire les magasins.
J’aime jouer avec ma fille.
J’aime faire la fête.
J’aime aller à Paris.
J’aime manger le KFS.
J’aime les enfants.
J’aime aller au cinéma.
J’aime aller en boîte.
_______________________________

Isabelle :
Je n’aime pas jouer avec la neige.
Je n’aime pas mourir.
Je n’aime pas manger beaucoup.
Je n’aime pas quand il y a beaucoup de monde.
Je n’aime pas faire les courses.
Je n’aime pas que mes enfants mangent beaucoup.
Je n’aime pas regarder la télévision.
Je n’aime pas dormir.
Je n’aime pas la bière.
Je n’aime pas être mariée.

J’aime bien dormir.
J’aime mes enfants.
J’aime marcher.
J’aime manger.
J’aime les légumes.
J’aime danser en boîte.
J’aime la propreté.
J’aime la mode.
J’aime parler.

_______________________________

Kathy :
Je n’aime pas la vie ; elle est difficile.
Je n’aime pas l’hiver.
Je n’aime pas quand il fait très froid.
Je n’aime pas trop la pluie.
Je n’aime pas les piqûres.
Je n’aime pas le passé.

J’aime l’été.
J’aime le printemps.
J’aime le rose.
J’aime marcher dans les feuilles mortes.
J’aime les enfants.
J’aime le bonheur.

Aucun commentaire: