vendredi 16 janvier 2009

Atelier d'écriture à l'Epicerie Sociale

Avec Kathy, Dilber, Eminé, Louise, Nathalie, Yves, Eric et Son Amary.
Vendredi 16 janvier à l’Epicerie Sociale : atelier d’écriture.
Consigne : écrire une phrase avec le mot « étoile ».
Lorsque tout le monde a trouvé sa phrase, on a essayé de trouver un ordre pour transformer ces phrases en un texte collectif.


Etoile
Je dors dans un « Trois étoiles ». Je suis dans la nuit, je regarde les étoiles. Le ciel est plein d’étoiles. J’aime beaucoup les étoiles. Je pars dans les étoiles. Je suis une étoile qui brille dans ton cœur. Tant qu’il y aura des étoiles, tout ira bien.
Son Amary, Eminé, Eric, Dilber, Nathalie, Louise et Yves.


Même consigne avec le mot « Liberté ».

Liberté
Je suis libre de faire ce que je veux. J’ai la liberté de sortir pour prendre des cours de français. J’ai la liberté de travailler. Je suis libre de mes choix et de mon indépendance. J’ai libéré mes rêves. Pour vivre libre, il faut vivre caché ! La liberté n’a pas de prix.
Eric, Son Amary, Eminé, Nathalie, Louise,Dilber, Yves, Louise.

Nous avons beaucoup parlé ce matin-là, justement sur le mot "liberté". Et puis nous avons fait de la calligraphie (calame et encre de Chine) et discutant sur l'origine de nos prénoms.

Aucun commentaire: