mercredi 29 octobre 2008

Vendredi 24 octobre à l’Epicerie Sociale

On a commencé l’Atelier d’Ecriture avec le verbe être au présent : je suis, tu es, etc.
Après, pour chaque début de phrase, on a pioché des mots (en mauve) pour en imaginer la fin.

Je suis reine de carte dans un jeu.
Tu es comme une nuit brillante.
Il est facile de rire.
Elle est bizarre dans ses choix.
Nous sommes comme des jours de soleil.
Vous êtes des gâteaux au chocolat.
Ils sont sucrés comme des beignets de carotte.
Elles sont les dragons du mur magique.

Estrela.

Je suis un petit sac noir.
Tu es un mangeur de bananes.
Il est sur un chemin devant chez moi.
Elle est un jour venue chez moi.
Nous sommes des femmes aux cheveux noirs.
Vous êtes doux comme un nuage rose.
Ils sont ma joie de vivre.
Elles sont entrées dans une histoire.

Esra.

Je suis une fleur.
Tu es dans le château.
Il est en voyage à Paris.
Elle est dans un petit sac.
Nous sommes perdus dans un arbre.
Vous êtes dans le vent.
Ils sont en train de regarder les étoiles.

Son Amary.

Je suis dans le brouillard.
Tu es une icône, une princesse.
Il est en peine avec son malheur.
Elle est jolie comme planète.
Nous sommes, à un moment de notre vie, des légendes.
Vous êtes en osmose au-delà des étoiles.
Ils sont dynamiques le jour et fatigués le soir.
Louisette.

Je suis tous les jours au jardin.
Tu es dans le brouillard.
Il est dans le sac.
Elle est dans la joie.
Nous sommes partis en voyage.
Vous êtes sur le dos d’un grand dragon.
Ils sont morts comme des pommes.
Elles sont dans le jardin de légende.
Eric.

Je suis dans un arbre heureux.
Tu es revenu en enfance.
Il est agréable de dormir la nuit.
Elle est jolie ; c’est ma fille.

Nous sommes en harmonie avec nous-mêmes ; nous sommes en joie.
Vous êtes comme un vent piquant.
Ils sont gourmands ; ils aiment le chocolat.
Elles sont toutes seules, les femmes.

Kathy.

Je suis allé au château de Versailles.
Tu es une légende vivante.
Il est froid, le brouillard.
Elle est sans mot.
Nous sommes sur le chemin du retour.
Vous êtes dans la confection de sacs.
Ils sont en liberté artistique.
Elles sont bonnes comme des bananes.
J’ai regardé dans le brouillard.
Tu as un crayon dans l’oreille.
Il a un gâteau au chocolat.
Elle a des carottes dans son jardin.
Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de notre histoire d’amour.
Vous avez des morts dans le placard.
Ils ont du vent dans les voiles.
Elles ont un château en chocolat.

Nathalie.

Aucun commentaire: