Nous avons fait la connaissance de Monsieur Thierry LEROYER, Directeur du Collectif d’Urgence. Il est venu à la Boîte aux Lettres pour nous expliquer comment fonctionnent leurs activités.
Il y a un jardin qui s’appelle le Jardin de l’Espoir qui consiste à faire l’entretien des espaces verts. Ils ne travaillent qu’ au printemps et en été mais pas en hiver. Ils travaillent par exemple sur les stades de football.
Il y a aussi une filière pour des couturières qui font des réparations et des retouches sur des vêtements usagés, elles cousent aussi toutes sortes de tissus pour créer des tabliers ou des barboteuses pour les revendre. Cela s’appelle l’Atelier Féminin. Monsieur Thierry LEROYER est venu avec deux jeunes femmes, Isabelle et Son Amary, qui nous ont présenté leur travail et qui sont en contrat pour six mois ou plus.
Les couturières et les jardiniers travaillent pour les particuliers, mais aussi pour des associations ou des collectivités.
M. Thierry LEROYER s’occupe aussi de l’Epicerie Sociale. Il nous a expliqué en quoi consistait l’activité (le fonctionnement se rapproche de celui du Secours Populaire). Par exemple, un produit acheté dans un commerce à 1,50 Euro se trouve seulement à 20 centimes d’Euro à l’Epicerie Sociale.
Pour entrer dans l’entreprise (Collectif d’Urgence, 14 rue Seurin à Alençon) il faut être motivé, c’est le premier critère qui est demandé.
Véronique, Fatma, Nürten, Elodie.
1 commentaire:
Bravo les filles ! Vous avez bien travaillé pour l'écriture de ce texte !
A bientôt.
Sonia.
Enregistrer un commentaire