
Merci pour vos textes; ils sont très beaux !
Vous pouvez nous en envoyer d'autres.
On espère continuer la correspondance avec vous.
A bientôt.
Najet, Cynthia, Daisy, Fatma, Zineb, Bernard,
Mama, Joëlle (une bénévole) et Sonia (formatrice).
Mercredi 15 Octobre, il y avait un forum « Sécurité Routière » avec le Bureau Information Jeunesse à la Halle aux Toiles à Alençon. On est monté dans une voiture bizarre qui faisait des tonneaux.
la voiture mais elle nous a aidé moralement.









A la Maison de l’Emploi, on peut consulter les offres, faire des CV et des lettres de motivation, seul ou avec une personne compétente. On peut faire aussi des télé-candidatures. Sur place, il y a plein d’informations sur les métiers, les formations. C’est un centre de ressources avec des plaquettes, des journaux, des revues de presse et internet. C’est ouvert à tous, demandeurs d’emploi, entreprises et salariés, même de plus de 50 ans.
Rohda, Louise, Kathy, Bernard et Esra.
Masque pour se cacher




L’idée est venue de la secrétaire de La Boîte aux Lettres, Christelle. Elle nous a transmis sa bonne volonté pour aider Handi’Chiens. Et tous les apprenants se sont mobilisés pour réunir des bouchons en plastique. C’est une entreprise belge qui achète les bouchons pour les transformer en pull ou en objet en plastique. Il faut 50 tonnes de bouchons pour financer l’éducation d’un chien d’assistance (13.000 €). 
labrador. Byron, c’est un joueur qui aime bien travailler. Bob baillait beaucoup.
d’autres aides, l’association éduque des chiens.
« Il y a un suivi très strict et régulier pour que ces chiens aident à surmonter le handicap et à éviter une coupure avec le monde extérieur » (Didier et Pascal). 
« Mercredi 8 octobre, on est allé au théâtre voir « Chanson d’automne ». Il y
avait des enfants avec nous, Carlota, Elisabeth, Hilal et Bilel qui est à l’école Albert Camus. Il y avait aussi Mireille, une bénévole, et Sonia, une formatrice.
" C’est l’histoire d’un professeur et de ses élèves au collège. Les élèves n’étaient pas toujours d’accord avec le professeur. Ils se disputaient souvent. A chaque fois, qu’il posait des questions ou qu’il demandait à quelqu’un de lire, l’élève ne voulait pas.
Comment repérer les personnes en difficulté dans les savoirs de base ? Comment les accompagner vers une formation ? Tels étaient les deux grands axes de la formation « Devenir médiateur en illettrisme » proposée par La Boîte aux Lettres (Atelier de Formation de Base) jeudi 2 et vendredi 3 octobre. Les participantes de cette session venaient de différentes structures : ANPE, Cap Emploi, Conseil Général, Mission Locale, APE (Accueil et Promotion des Etrangers), centres sociaux, ADAIE, Ateliers Féminins et La Boîte aux Lettres (une bénévole).
A l’Epicerie Sociale, vendredi 3 octobre, on a créé une affiche pour expliquer ce qu’on fait à l’atelier d’écriture. Chacun a écrit une ou plusieurs phrases qu’on a recopiées sur l’affiche. Sonia, la formatrice de La Boîte aux Lettres qui anime l’atelier, avait apporté des photos qu’elle avait prises pendant d’autres séances. On a réfléchi ensemble comment placer les différentes choses sur l'affiche.
vie de toutes les couleurs et lui redonner de la saveur ». Gisèle.