vendredi 6 février 2009

Malheureux et méchant, histoire pour les enfants

Son Amary, Eric, Flore, Nathalie, Hulya, Yves, Louise, à l'Atelier d'écriture avec Sonia (à l'Epicerie Sociale, vendredi 6 février) : création d'une histoire.
.
.
Il était une fois, Milka, un chien blanc avec des tâches comme des noisettes. C’était un samedi au printemps 2009 : il faisait beau, les petites fleurs commençaient à pousser dans les jardins ; Milka se promenait avec son maître. Ils ont alors décidé d’aller à la bibliothèque pour chercher un livre sur la vie des chiens.
Parce qu’il y avait un vrai problème : Milka n’arrêtait pas de faire des histoires. Il cherchait toujours la petite bête. Dès qu’il voyait quelqu’un, il faisait des gros yeux – des yeux rouges, des yeux noirs !
Comme il était malheureux, il était méchant.
Est-ce que c’était le stress ? Est-ce qu’il fallait un vaccin ? Est-ce qu’il manquait d’affection ? Milka et son maître étaient très embêtés !

Ils ont vu plein, plein de docteurs, et ils ont atterri chez un opticien. Ils ont alors découvert que Milka avait besoin de lunettes : il ne voyait pas bien et il croyait que tout le monde voulait l’agresser ! Il choisit des lunettes rondes et rouges ; ça lui donnait l’air intelligent !
Il retrouva la joie de vivre parce qu’il s’aperçut que les gens n’étaient pas méchants. Il a décidé de se faire beau, chez le toiletteur : couper les poils, les griffes, se laver avec un bon shampoing à la vanille, se laver les dents, se parfumer au lilas, passer
au sèche-cheveux, se brosser et choisir un beau collier en rubis pour aller avec ses lunettes ! Et puis un grand chapeau sur la tête, pour faire le beau !
Changer de regard sur le monde, c’est voir que ce n’est pas si mal que ça ! On évolue avec les bonnes rencontres.

.
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle histoire...
Bravo.
Ce week-end, j'étais sur le parking de Leclerc à IFS. Il était midi et demi.
Un chauffeur de camions attendait.
Probablement que le magazin ouvre ses entrepôts lundi matin.
loin de sa famille restée là-bas en Espagne.
Quelle vie.
En Espagne, en ce moment et surtout en Andalousie (il venait d'Andalousie)il fait doux... et de toute façon plus beau et plus doux que sur le parking de Leclerc.
Il a déjeûné chez nous... mes filles parlent mieux l'Espagnol que moi.
Un bon week-end quoi...
Allez, à bientôt.

Bernard.C