Visite de l’exposition de peintures d’Anne Desnos
Jeudi 12 février, on a été voir une exposition de tableaux qui s’appelle « la vie est belle » à l’espace culturel de la mairie de Sées. L’artiste s’appelle Anne Desnos et est originaire de Sées.
Jeudi 12 février, on a été voir une exposition de tableaux qui s’appelle « la vie est belle » à l’espace culturel de la mairie de Sées. L’artiste s’appelle Anne Desnos et est originaire de Sées.
Les tableaux sont de style abstraits et contemporains. Ils ont de très belles couleurs. Il y avait des tableaux où l’on trouvait des tons chauds (rouge, fushia…) ; d’autres sont dans des tons plus froids (marron, beige, violet…), les formes sont toujours rectangulaires ou carrées.
« J’ai bien aimé toutes les couleurs et la lumière dans les tableaux mais j’ai trouvé qu’ils manquent d’histoires. Parfois il y a des tableaux qui me parlent mais là, j’ai pas trouvé l’histoire » Nathalie, apprenante.
« J’ai trouvé ça un peu triste », Michel, apprenant.
« C’est bien de savoir qu’on peut entrer juste pour regarder une exposition d’art et repartir. Ca nous change les idées » Christine, apprenante.
L’exposition se tient jusqu’au 16 mars. L’entrée est libre.
En descendant l’escalier, nous nous sommes arrêtés devant une vue de la cathédrale de Sées.
De quoi nous donner envie d’en connaître plus sur l’histoire de notre ville….
Les apprenants de Sées
1 commentaire:
Pour ceux qui ont trouvé que c'était un peu gris et triste, c'est que probablement l'artiste répercute l'air du temps.
Vous ne trouvez pas qu'actuellement le quotidien est un peu triste ?
Vous ne trouvez pas que les inégalités entre riches et moins riches est de plus forte et de en plus criante.
Les artistes sont souvent le reflet de la société… il y en auraient des peintures sombres et des toiles grises pour décrire ce qui se passe en Guadeloupe par exemple… et pourtant, les Antilles c’est chaud, c’est coloré, c’est rempli de musiques jolies, comme disait Brassens… et pourtant la Guadeloupe c’est gris de pauvreté, noir d’inégalités, sombre de colonialisme.
Allez, on garde le moral.
Bernard C.
Enregistrer un commentaire