samedi 27 juin 2009

Atelier d'écriture avec Sonia, au Libre Service Social

Cache-cache – avec Yves, Tulay, Khadidja, Nathalie, Louise et Brigitte.

Le rose se cache dans la rose.
Nathalie.

Quand le soleil se cache, la lune s’éveille.
Louise.

Les fraises sont cachées sous les fleurs blanches. Nathalie.

Le vent est caché dans les buissons. Brigitte.

Les oiseaux, cachés dans la nuit. Yves.

Le jardin est caché dans les fleurs. Tulay.

Un poète se nourrit de ses pages et se cache dans ses mots. Louise.

La joie, au fond de mon cœur. Brigitte.

Une histoire est cachée dans le livre. Tulay.

Les mouettes se cachent dans le creux des vagues. Louise.

Le parfum est caché dans les fleurs. Khadidja.

La rivière est cachée dans son lit. Yves.

Le soleil est dans le jonc. Yves.

Un chardon s’est caché dans ma chevelure d’ange déchu. Louise.

L’amour des fleurs, caché dans leur beauté. Brigitte.

Le théâtre est caché dans mon chapeau. Tulay.

Quand un amour se cache, un autre surgit. Louise.

La joie est dans la famille. Khadidja.

Le chat est caché dans ma gorge. Nathalie.

Le suspens se cache dans le film. Khadidja.

Les canards sont cachés dans la bouée. Yves.

Les chameaux se cachent dans le désert et dans la chaleur du soleil. Khadidja.

Les vacances sont en Turquie, Istanbul, Antalya, etc. Tulay.

Le comédien est caché derrière le texte. Yves. (Le derrière du texte ? Louise)

Quand le bonheur est caché, les ennuis commencent. Louise.



A la pause, Tulay et Khadidja ont travaillé les verbes «aller» et «chanter» au présent. Yves a fait une dictée.


Ordre ou désordre ?

Le gazon est coupé droit mais c’est le bazar chez les taupes.
C’est le désordre dans mes pieds quand je danse, mais je marche tout droit.
Il y a du brouhaha dans l’Epicerie Sociale, mais les conserves sont bien rangées.
Les horaires de train sont dans le désordre mais le chef de gare est courtois.
Mes cheveux sont en désordre mais j’ai un épi bien arrangé.
Dans ma tête, c’est
le désordre, mais il suffit d’une bonne sieste ou d’une tasse de café pour trouver les petits tiroirs.

Brigitte, Louise, Nathalie, Tulay, Khadidja et Yves.


Cliquez sur les photos pour les agrandir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme quoi il y a toujours un bon côté en toutes choses. Bravo pour ces remarques.
Mireille.