vendredi 26 juin 2009

Atelier français : poésie

Atelier de français : après des exercices sur les mots en –eur, le groupe s’est lancé dans la création d’une poésie. Première expérience ludique et collective.
Exceptions : cœur, sœur, beurre, demeure et heure… Sonia.


C’est l’heure !
C’est l’heure du porte-fleur.
C’est l’heure où le porteur amène des fleurs.
Des fleurs de toutes les couleurs
Dans la chaleur du bonheur
Un bonheur de jardin de fleurs !
C’est l’heure de la fonte du beurre.
Je fonds comme du beurre à cause de la chaleur.
C’est l’heure du bonheur.
C’est la valeur du danseur.
Au revoir docteur !
C’est l’heure de l’argent de valeur
Les jours de soldes, c’est le bonheur.
C’est l’heure de dormir pour le chasseur.
A fond la vapeur !
C’est l’heure de gagner pour le joueur.
C’est l’heure de dormir pour l’enfant en pleurs.
C’est l’heure de manger pour le coureur.
C’est l’heure du bonheur du chauffeur.
C’est l’heure du bonheur dans nos cœurs.
C’est l’heure où la douceur
De l’amour emporte le couple dans la demeure.
Je suis toutes les fleurs de toutes les couleurs.
Mon cœur est à la hauteur.
Il faut avoir l’ardeur d’un chanteur.
C’est le bonheur dans mon cœur.
C’est l’heure de mon rendez-vous avec toi.
C’est l’heure, c’est l’heure ; on attend quoi ?!

Tasana, Nejlà, Nezaket, Jean-Claude, Joël, Fanny et Aïcha.

Photo : Jean-Claude, Joël, Nejlà, Aïcha et Nezaket - dernier jour avec Nejlà, et dernier jour de stage de Marina, à La Boîte aux Lettres (absente de la photo).



1 commentaire:

Irina a dit…

Très intéressant!